Ilona Dougherty

Speaker


Ilona Dougherty

Leading Expert on Millennials and Generation Z | Social Entrepreneur

For businesses, organizations, and governments striving to succeed in the innovation economy, and anyone who hopes for a bright future, Ilona Dougherty’s perspective is what you have been waiting for.

Ilona Dougherty is an award winning social innovator and a regular commentator in the Canadian media who helps business, civil society and government understand how to tap into the unique abilities of young people.

Ilona is the Co-creator and Managing Director of the Youth & Innovation Project at the University of Waterloo. She has extensive leadership and governance experience, having co-founded and led several organizations including, at the age of 23 co-founding Apathy is Boring, a Canadian non-partisan social enterprise that educates youth about democracy and encourages them to vote.

Named one of the Top 100 Most Powerful Women in Canada by the Women’s Executive Network in 2015, Ilona was a recipient of the Queen Elizabeth II Diamond Jubilee Medal in 2012, received a Global Ashoka Fellowship in 2009 and a Yukon Women’s Award at the age of 19.

BIOGRAPHIE :

Que vous soyez une entreprise, un organisme ou une entité gouvernementale cherchant à réussir en économie d’innovation, des parents soucieux du succès de votre jeune adulte ou quiconque souhaitant un brillant avenir pour les jeunes, Ilona est là pour vous offrir la perspective dont vous avez besoin.

Ilona est la directrice générale du projet de recherche Jeunesse et innovation à l’Université de Waterloo. Elle est également une commentatrice régulière dans les médias canadiens et s’adresse à des auditoires internationaux au sujet du potentiel d’innovation des générations Y et Z.

Entrepreneure sociale depuis toujours, Ilona possède diverses expériences allant de déléguée canadienne à une conférence des Nations Unies à l’âge de 17 ans, à coach auprès des jeunes dans une petite communauté au-delà du cercle arctique.

En janvier 2004, Ilona a cofondé L’apathie c’est plate, un organisme caritatif national non partisan ayant recours à l’art et à la technologie pour sensibiliser les jeunes au sujet de la démocratie et pour les encourager à voter. Avec L’apathie c’est plate, elle a accompagné la Gouverneure générale du Canada en 2009 lors de la visite officielle en Ukraine et en Norvège, a été présente dans les médias nationaux des centaines de fois, et a travaillé avec des personnalités connues.

Ilona a été nommée parmi les 100 Canadiennes les plus influentes au Canada par le Réseau des femmes exécutives en 2015, a été récipiendaire de la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II en 2012, a reçu une bourse Ashoka en 2009, et a décroché le prix Yukon Women en 1999. En 2014, elle a obtenu un diplôme d’études supérieures en innovation sociale à l’Université de Waterloo.

Membre du conseil consultatif de Children’s First Canada, Ilona a siégé sur de nombreux conseils d’administration dont Bénévoles Canada, la Fondation Michaëlle Jean (membre fondatrice), Sierra Club of Canada et le Studio 303.

 

Outillé pour innover : maximiser le plein potentiel des employés des générations Y et Z

Les jeunes de 18 à 25 ans occupent une position unique pour innover sur le marché du travail et en tant qu’entrepreneurs, mais leur potentiel n’est pas entièrement exploité. En combinant appel à l’action inspirant et guide pratique par l’entremise d’histoires, de données et de recherches, Ilona explique comment les entreprises peuvent maximiser le plein potentiel de leurs jeunes employés et, ainsi, rendre leurs compagnies, organisations et entités gouvernementales encore plus prospères.

Oubliez tout ce que vous avez entendu au sujet de l’engagement des jeunes de la génération Y en milieu professionnel, et découvrez une approche factuelle rafraîchissante qui souligne comment les partenariats intergénérationnels peuvent stimuler l’innovation.

Cette présentation est tout indiquée pour les compagnies, les organismes à but non lucratif, les départements gouvernementaux et tous ceux et celles qui travaillent (ou désirent travailler) avec des personnes des générations Y et Z.

 

Combler le fossé générationnel : comprendre les générations Y et Z

Souvenez-vous de votre vingtaine. Vous aviez de grands rêves et vous avez bâti une vie remplie de possibilités. Les jeunes d’aujourd’hui démarrent tout juste leur vie adulte et le monde est bien différent. Ils ont eux aussi de grands rêves. Ils savent que vous nourrissez de grands espoirs pour eux. Comment pouvons-nous réussir tous ensemble?

Cette présentation est à la fois un appel à l’action inspirant et un guide pratique pour toute personne souhaitant un avenir brillant pour nos jeunes. Par l’entremise d’histoires, de données et de recherches, Ilona encouragera l’auditoire à aborder les relations entre les différentes générations sous un angle différent, et elle expliquera comment les partenariats intergénérationnels et l’exploitation du plein potentiel des jeunes peuvent stimuler le progrès économique et social pour nous tous.

Cette présentation est tout indiquée pour les personnes dont le travail vise à soutenir les jeunes, notamment les parents, les professeurs et tous ceux et celles travaillant dans des organismes au service des jeunes.

 

Inspirer les générations Y et Z

Cette présentation est à la fois un appel à l’action inspirant et un guide pratique pour les jeunes de 15 à 25 ans. Les jeunes sont non seulement les dirigeants de demain, mais ils peuvent également être les leaders, les influenceurs et les décideurs d’aujourd’hui. Ilona utilise des données, des recherches et des histoires pour inspirer les générations Y et Z, et les outiller afin qu’ils puissent défendre leurs convictions et réaliser leurs idées audacieuses.

Cette présentation est tout indiquée pour les étudiants (secondaire, cégep, université), les entrepreneurs en devenir et les autres groupes de jeunes en quête d’inspiration pour changer les choses.


Wired for Innovation: Tapping into the Unique Abilities of Millennial and Gen Z Employees

Young people in every organization are uniquely positioned to innovate and effectively engaging them can help your organization tackle the challenges you face.

An inspiring call-to-action and practical guide; through stories, data and original research Ilona explains what neuroscience and developmental psychology can tell us about young people’s unique abilities, what is holding us back from tapping into young people’s potential and why intergenerational collaboration is essential in an era of rapid change.

This presentation is perfect for businesses, non-profit organizations and governments, anyone who works with Millennials and Generation Z.

Wired for Innovation: Understanding Millennials and Gen Z

Think back to when you were in your 20s. You dreamt big and the world was full of opportunity. Young people today are starting out, and the world is different. They have big dreams, too. They know that you have high hopes for them. How can we all succeed together?

This presentation is an inspiring call-to-action and a practical guide for anyone who hopes for a bright future for young people. Through stories, data, and original research Ilona explains what neuroscience and developmental psychology tell us about what young people’s unique abilities, what is holding us back from meaningfully supporting our young people and how intergenerational collaboration can drive social and economic progress.

This presentation is perfect for those working to support young people including post-secondary institutions, non-profit organizations and policy makers.

Amplifying the Impact of Young Changemakers

This presentation is an inspiring call-to-action and a practical guide for young people aged 15 – 25. Young people are not only the leaders of tomorrow; they can be leaders, influencers and change makers today. Ilona uses data, original research and stories to support Millennials and Generation Z in turning their bold ideas into action and amplifying their impact.

This presentation is perfect for university students, high school students, aspiring social entrepreneurs and any group of young people who aspire to make a difference.